La toux froide est inévitable car nous vivons riches en virus et bactéries. Pour combattre la toux, on se tourne vers des médicaments avec des effets négatifs. Alors qu’il existe beaucoup de remèdes naturels avec zéro effet secondaire.

Dans cet article, on vous donne les 5 meilleurs remèdes naturels contre la toux

1.Sirop contre la toux au miel

Ingrédients:

  • 8 cuillères à café de Miel
  • 4 cuillères à café de citron

Méthode:

Le miel et le citron sont des antibiotiques et aident à apaiser la gorge. Mélanger le miel et le citron pour obtenir un sirop, contre la toux, simple et naturel. Consommez 1 cuillère à soupe de ce sirop 3 fois par jour.

 

2.Thé au thym:

Le thym est largement utilisé en Allemagne pour soulager la toux, les infections respiratoires et la bronchite. Cette herbe a de petites feuilles qui sont chargées avec des composés calmants contre la toux qui aident à détendre les muscles iléaux et trachéaux et elle diminue également l’inflammation.

Ingrédients:

  • 2 cuillères de Feuilles de thym
  • 1 cuillère à café de Miel
  • quelques gouttes de Citron

Méthode:

Le thé au thym peut être préparé en trempant environ 2 cuillères de feuilles de thym écrasées dans une tasse d’eau bouillante pendant 10 minutes. Égouttez-le et ajoutez-y du citron et quelques gouttes de miel.

3.Curcuma au poivre

Ceci est un remède naturel et le meilleur pour traiter la toux. Le poivre noir peut aider à stimuler la circulation sanguine et le flux muqueux.

Ingrédients:

  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de poivre noir
  • 1 cuillère à café de curcuma

Méthode:

Vous pouvez préparer ce thé en prenant du poivre fraîchement moulu, du curcuma et du miel dans une tasse. Remplissez-la d’eau bouillante et laissez les ingrédients tremper. Couvrez la tasse pendant 15 minutes. Ensuite, égouttez-le et sirotez-le.

4.Thé au gingembre:

Le gingembre est le remède naturel le plus populaire contre la toux.

Méthode:

Pour faire ce thé, coupez un gingembre en petits morceaux selon le besoin et écrasez-les. Mettez-les dans une tasse d’eau et faites-les bien bouillir.

Cette tisane est prête et doit être consommée 3 à 4 fois par jour jusqu’à ce que la toux soit soulagée. Vous pouvez également mâcher du gingembre cru pendant la journée pour obtenir un soulagement de la toux et du rhume.

 

5.Boisson à l’ail:

L’ail est doté de propriétés antibactériennes et antimicrobiennes qui aideront à traiter la toux.

Ingrédients:

  • 3 gousses d’ail
  • 1 cuillère à café de Miel

Méthode:

Pour préparer cette boisson, il vous suffit de prendre 2 à 3 gousses d’ail et de les faire bouillir dans une tasse d’eau. Ajouter une cuillère à café d’origan. Laisser refroidir à température ambiante, puis ajouter un filet de miel et siroter le tout. Cette boisson aidera à éliminer la congestion de la gorge et à réduire la toux.

 

Source:https://pointfeminin.com/2018/09/20/5-meilleurs-remedes-naturels-contre-la-toux/2/

 

Continuer votre lecture

Suivant ➜
En aucun cas les informations et conseils proposés sur ce site ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Commentaires